Accueil > Ressources santé > Questions fréquentes

Questions fréquentes

Réponses aux questions fréquentes en lien avec l’alimentation végétale.

Santé

Non, il n’existe pas de maladie qui implique de devoir manger des produits d’origine animale.

Cela s’explique simplement par le fait que l’alimentation végétale supprime certains aliments mais ne supprime aucun nutriment. Ainsi, une alimentation végétale équilibrée et complémentée en vitamine B12 fournit à l’organisme les mêmes apports qu’une alimentation carnée.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Alimentation

L’alimentation végétale repose sur des plats composés de fruits, légumes, céréales, oléagineux, légumineuses et matières grasses végétales. De plus en plus de plats traditionnels sont végétalisés et un grand nombre de nouvelles recettes voient le jour.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Biologie

Non, notre place dans la chaîne alimentaire n’implique pas qu’on doive manger de la viande.

La place d’un être vivant dans la chaîne alimentaire dépend de son alimentation et non l’inverse, elle n’est donc pas fixe dans le temps. Il suffit qu’un être vivant change d’alimentation (suite à la disparition d’une espèce prédatée ou prédatrice, à une migration, à une catastrophe naturelle, à une blessure, au vieillissement, à un choix, etc.) pour que cela change sa place dans la chaîne alimentaire. Les humains ont le choix de leur alimentation et donc le choix de leur place dans la chaîne alimentaire.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Non, les végétaux ne peuvent pas ressentir la douleur.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Oui, les canines sont des dents particulièrement adaptées pour la mastication des aliments les plus robustes qu’ils soient d’origine animale ou végétale.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Autres