Accueil > Ressources santé > Questions fréquentes > Doit-on prendre des compléments alimentaires quand on a une alimentation végétale ?

Doit-on prendre des compléments alimentaires quand on a une alimentation végétale ?

Les informations utiles au quotidien sur la vitamine B12 lorsqu’on végétalise son alimentation consultables ici.
Les conseils pratiques sur la complémentation en vitamine B12 sont consultables ici.

A venir.

Toutes les alimentations sont incomplète, là c’est reprocher spécifiquement au véganisme qqh qui est reprochable à toutes les alimentations.

Généralités

La B12, produite par une bactérie, et cultivée pour notre consommation, est ajoutée à la nourriture des animaux d’élevage qui ne la trouvent plus dans les sols stérilisés par l’agriculture intensive (quand ils ont accès à l’extérieur, ce qui est plutôt rare). C’est donc filtrée par la consommation de viande que les mangeurs d’animaux reçoivent la B12. Les végéta*iens avertis évitent la mise à mort des animaux en se complémentant eux-même directement en B12 prise sous forme d’une petite pastille au goût fruité, d’ampoule de liquide à boire ou d’injection. Selon le dosage, la prise peut n’ être effectuée que tous les 15 jours, ce qui n’est absolument pas contraignant et évite bien des souffrances inutiles, entre autres problèmes dûs à l’élevage.
=> différencier les animaux.

dire que lalimentation végétal est carencé c’est deja oublié que l’alimentation carniste l’est aussi !
Voir étude SU.VI.MAX => il y a des carences vitaminiques

complémentation en iode du sel de table, en fluor du dentifrice, en vitamine D du lait, etc.

Sans compter que d’après un sondage de Web-agri réalisé du 29 janvier 2019 au 5 février 2019, près de 93 % des éleveurs apportent des minéraux et vitamines à leurs bovins.

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/alimentation/article/apporter-un-cmv-adapte-pour-eviter-les-carences-sans-tomber-dans-l-exces-1172-144962.html

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/distribuez-vous-la-juste-dose-de-mineraux-vitamines-et-oligo-elements-1184-115552.html