Accueil > Ressources santé > Questions fréquentes > Est-il dangereux de donner une alimentation végétale à un bébé ?

Est-il dangereux de donner une alimentation végétale à un bébé ?

Les informations utiles au quotidien pour les parents de bébés ayant une alimentation végétale sont consultables ici.
Une synthèse du consensus scientifique en faveur de la viabilité d’une alimentation végétale chez les bébés est consultable ici.
Les positions officielles sur l’alimentation végétale des pays qui ont établi des recommandations alimentaires sont consultables ici.
Les positions officielles sur l’alimentation végétale des institutions de santé qui ont établi des recommandations alimentaires sont consultables ici.

A VENIR.

Cette remarque faite suite à la mort par dénutrition sévère de deux nouveaux nés dont les parents…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Turpin

Lait végétaux

Le problème n’est pas que le lait soit d’origine végétale, mais qu’il soit non maternisé [x]. Voila en fait, c’est tout. Il existe des laits végétaux maternisés [x] et tout va bien.

Malnutrition

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/14/deces-d-un-bebe-de-13-mois-martyrise-par-ses-parents

Il s’agit de maltraitance infantile, rien à voir avec le véganisme. Il faudrait savoir si les cas de maltraitances sont plus courant chez les véganes que chez les carnistes.

Conclusion

A venir.

Confondre « mode de vie » et « choix de certaines personnes pratiquant ce mode de vie » est fallacieux.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2465163-20190305-charente-maritime-enfant-6-ans-decede-apres-avoir-mange-steak-hache-mal-cuit

Et puis les produits animaux sont bien plus dangereux en tant que tel : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/listeria-a-la-fromagere-de-la-brie-quatre-nouvelles-victimes-recensees-29-05-2019-8082561.php